Le 2 avril 2017 à Douai en l'élise Notre dame, avec une première partie classique où sera repris, entre autres, l' "Ave Maria à 4" de Pietro Pablo Bencini, suivi d'une seconde partie "fantaisie"!

Prochains concerts

La chorale Point d'orgue vous propose .

Deux concerts caritatifs, le premier pour LUDOPITAL le 5 MARS 2017 et le second pour

Sœur marie Colette le 2 Avril 2017 avec la chorale CAVATINE à Wambrechies et avec La Villanelle à Douai.

Derniers concerts

Avant son concert de fin d'année, vous pourrez retrouver la chorale à St Omer.

La musique anglaise à travers les siècles

Concert caritatif dimanche 22 mars 16h00

Concert au profit de l'oeuvre de Soeur Marie Colette à Madagascar : Chorale Point d'Orgue de Wambrechies, la Chorale La Villannelle de Douai, ainsi que l'ensemble à cordes Andantino de Marcq en Baroeul

Oratorio

Ci-dessous une présentation du projet.

Oratorio
Sera donné dans l'église St Vaast de Wambrechies
ORATORIO.ppsx
Présentation Microsoft Power Point 3.5 MB

Dimanche 07 décembre 2014 à 16h00

Concert en l'église Saint Vaast de Wambrechies. Le Baroque de "A à Z", d'Albinoni à Zelenka.

Diaporama de présentation du concert
2014 baroque.pps
Présentation Microsoft Power Point 5.4 MB

Dimanche 19 octobre 2014 à 16h00

Voilà un Teaser de ce spectacle qui a rencontré un bel accueil du public.

Un article dans la presse locale est à lire sur le site de la Voix du Nord

Un spectacle unique ! La rencontre de plusieurs arts dans un même spectacle unique.

Réservez dès maintenant vos places pour être certain de pouvoir vivre ces instants rares !

Concert annuel le 08 décembre 2013 à Wambrechies

A 16h00 dans l'église Saint Vaast de Wambrechies.

Avec au programme Mozart, la Messe en si bémol KV 275, le Te Deum ainsi que des sonates d'église.

Choeur sous  la direction de Marie-Annick WAZIER  accompagné d'un quatuor à cordes et d'une basse contnue.

Réservation et vente des places auprés des choristes et à l'Office de Tourisme de Wambrechies.(03.28.38.84.21)

Prix 9€ - Pré-vente 7€ - gratuit moins de 12 ans

Concert orgue et choeurs

vendredi 31 mai 2013 - 20h30 à LAVENTIE

Projets 2013

• Mozart messe brève en Si B
  • Mozart :Te Deum

Le tout accompagné par 2 violons, 1 violoncelle et orgue.

Voilà le programme prévu pour cette année 2013.

Ces pièces seront données fin décembre en concert avec une autre chorale.

Et pour fêter ses 30 ans, la chorale va se produire au Festival des chants de l'Avent à Vienne (28 novembre au 2décembre 2013).

Ce programme vous intéresse, rejoignez la chorale dès maintenant

9 décembre 2012

Pour ce concert la chorale a donné en oeuvre majeure la Messe de minuit de Marc Antoine CHARPENTIER.

Kyrie
Le "Kyrie" de la Messe de minuit de M.A. Charpentier.
09_Kyrie_M_A_CHARPENTIER.mp3
Fichier Audio MP3 5.3 MB
Agnus
Le "Agnus" de la Messe de minuit de M.A. Charpentier.
21_Agnus_M_A_CHARPENTIER.mp3
Fichier Audio MP3 1.5 MB

Fête de la musique à Wambrechies

C'est dans le cadre du jumelage des communes de Wambrechies avec Buggenhout (Belgique), que la chorale Point d'Orgue a réalisé sa fête de la musique ce dimanche 24 juin 2012.

C'est donc avec la chorale St Grégoire de Buggenhout, que la scéne a été partagée pour ce concert.

En voici quelques photos souvenir

Samedi 14 avril 2012 à 20h00

Le Gloria de Vivaldi et le Magnificat de Durante avec l'orchestre Arcangelo et la chorale de Crescendo de Wattignies, c'est ce même programme que nous avions donné à Wambrechies dans une église comble le 11 décembre, puis à Wattignies le 16 décembre dans une église également comble!

Alors, si vous n'étiez pas libres ces jours là, nous vous avions offert à nouveau une possibilité de nous écouter dans la collégiale St Piat de Seclin où nous avons donné une dernière fois ce concert avec orchestre .

Nous vous y avons rencontré et pour prolonger ce plaisir, nous vous proposons à l'écoute, ci-dessous quelques extraits de ces moments partagés.

Gloria de Vivaldi
Le premier morceau : Gloria in excelcis Deo
01-GLORIA IN EXCELSIS DEO(Vivaldi).wav
Fichier Audio Wave 26.5 MB